La Communauté du Verbe de Vie

Née en 1986 dans le souffle du Concile Vatican II et du Renouveau Charismatique, la Communauté catholique du Verbe de Vie rassemble laïcs, consacrés et prêtres vivant une même spiritualité exprimée dans les premiers versets de l’épître de Saint Jean, Parole fondatrice de la communauté :
« Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu….vu de nos yeux ….. contemplé …. ce que nos mains ont touché du Verbe de Vie…. Nous vous l’annonçons » (1Jn 1, 1-4)

Contempler : L’aspect contemplatif de la communauté se retrouve dans le rythme de notre prière calqué sur la liturgie des heures (laudes, vêpres) mais aussi l’heure d’adoration quotidienne et la célébration de l’eucharistie.

Annoncer : Notre apostolat transmet ce que nous avons contemplé de la Parole de Dieu :

- soit une Parole prêchée

• week-end couples ou « préparer Noël en famille » ou adolescents ou jeunes ou encore bibliques etc.
  • festival pour les familles à Sainte Anne d’Auray, festival pour les adolescents ou les jeunes
  • missions en paroisse ou dans les écoles

- soit sous forme artistique (CD, spectacles, comédies musicales).

Vous retrouverez notre communauté :

• Dans des maisons d’accueil pour vivre un temps de retraite
  • En paroisse
  • Et peut-être tout près de chez vous …. dans l’une de nos maisons d’Alliance où des adultes se retrouvent le jeudi pour vivre notre spiritualité.

A l’appel de Mgr Gérard Daucourt nous sommes quatre membres présents dans la paroisse Saint-Jean-Baptiste depuis septembre 2011.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à venir visiter le site du Verbe de Vie

Présentation en vidéo de la Communauté du Verbe de Vie
Contacts : Email du Verbe de Vie à Sceaux ou 01.41.13.06.08

Le Verbe de Vie vous invite cet été