Des nouvelles de l’aumônerie étudiante SoThéo.

Comme chaque année le défi est de permettre aux jeunes d’avancer dans leur chemin de foi personnellement et ensemble.
Deux nouveautés cette année sont à partager :
-L’arrivée comme animateur adjoint de Louis Toussaint, marié et jeune papa. Louis a été le premier jeune qui a démarré l’aumônerie avec nous. Ses études de théologie, son souci de la dimension caritative autant que celle de la mission … font de lui un bon collaborateur dont je me réjouis… et les étudiants aussi !
-La mise en place d’une « coloc SoThéo » à la Croix de Berny, en lien avec la paroisse d’Antony et la mise à disposition de 2 studios pour les étudiants dans les locaux de SoFar. Le principe est de jouer le jeu de la vie chrétienne dans la vie de prière, la vie fraternelle, un service à rendre, etc.
Dans nos projets d’année aura lieu le rassemblement national des étudiants Ecclésia Campus à Lille (3ème édition), les 3 et 4 février, des mini JMJ à la Française ! 3 000 jeunes des aumôneries et Chrétiens des grandes écoles y sont attendus.
Pour financer la participation des jeunes à cet évènement ( 80 euros ), l’aumônerie a prévu de se mobiliser : pour allier plaisir et entraide, nous confectionnons du caramel au beurre salé que nous proposerons à la sortie des Messes du week-end du 20-21 janvier.
Merci pour vos prière et n’hésitez pas à faire connaître l’aumônerie aux étudiants de votre entourage. Les rencontres ont lieu tous les mercredis de période scolaire à 20h30 ; on peut arriver à tout moment de l’année. Un lieu pour prendre un nouveau souffle dans sa vie !
Sr Maria-Goretti
Plus d’info sur : ecclesiacampus.fr