Catéchèse et handicap

Vivre ensemble

Le groupe Vivre ensemble accueille toute personne handicapée pour une catéchèse adaptée, afin de lui permettre de prendre sa place dans la communauté paroissiale, d’exprimer sa foi et d’accéder aux sacrements.

Cette catéchèse adaptée, en groupe ou individuelle selon les difficultés de chacun (surdité, déficience intellectuelle, autisme, par exemple), est organisée dans les locaux de la paroisse Saint-gilles de Bourg-la-Reine un lundi sur deux, sauf vacances scolaires.

Une rencontre d’amitié est également organisée chaque année pour les personnes handicapées, leurs parents et amis pendant un samedi après-midi, de même qu’une sortie annuelle.

Certaines années une soirée débat, ouverte à tous, est organisée dans une perspective chrétienne sur un des thèmes ayant rapport avec le handicap. Ces conférences permettent de réfléchir ensemble et de changer peu à peu notre façon d’appréhender les différences.

Contacter par e-mail : Père Robert Vairon

Eglise catholique des Hauts-de-Seine