CCFD Terre Solidaire : Carême 2018, aller à la rencontre de nos différences, (...)

CCFD Terre Solidaire : Carême 2018, aller à la rencontre de nos différences, pour construire une Terre Solidaire

Le chemin de Carême nous donne l’occasion de redécouvrir notre foi, de donner sens à notre vie et d’en appréhender le caractère sacré. Prendre conscience de la richesse et de la diversité qui habitent chaque personne humaine nous permet de retrouver l’espoir et de croire qu’un monde meilleur est possible.
En soutenant par un don les projets portés par les partenaires du CCFD-TS, vous participez à cet espoir de vie en appuyant des solutions créatives qui contribuent à la sécurité alimentaire des populations locales qui en ont le plus besoin. Et par un don régulier vous permettez au CCFD-TS et à ses partenaires d’inscrire leur action dans la durée afin d’agir en profondeur sur les causes structurelles de la faim.

Le CCFD-Terre Solidaire est composé d’une équipe de bénévoles, paroissiens ou non, qui participe à la mission de Solidarité Internationale confiée par la conférence des Evêques.

Elle s’appuie sur 3 moyens d’actions :
-  Le soutien de projets à travers le monde qui sont menés par des partenaires locaux du Sud et de l’Est
-  L’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale pour mieux comprendre les réalités, analyser les causes des problèmes et s’engager personnellement et collectivement pour un monde plus solidaire
-  Le plaidoyer auprès des décideurs politiques pour des lois plus justes et plus favorables aux plus pauvres.

Activités du CCFD-Terre Solidaire à Sceaux et environs :

-  Intervention auprès de jeunes en collège, lycée et catéchèse (CM2)
-  Organisation de rencontres et débats, intervention auprès des adultes,
-  Animation et collecte de carême, accueil de partenaires
-  Vente de produits du commerce solidaire au cours du Festival des Solidarités.

Carême 2018 : Aller à la rencontre de nos différences, pour construire une Terre Solidaire : S’approcher – Se laisser toucher – Se Lier – Se donner – S’élever.

- 5 Avril 2018 à 20 h 30 au cinéma Trianon, en lien avec Amnesty International, projection du film « A l’Ouest du Jourdain » du réalisateur Amos Gitaï.

CCFD- Terre Solidaire

Le CCFD est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique en 1984. Fondée en 1961, elle est composée de 29 mouvements et services d’Eglise (MSE) notamment le Mouvement chrétien des cadres et dirigeants (MCC), Chrétiens dans l’enseignement public, les Scouts et Guides de France, La Société de St Vincent de Paul, Les œuvres pontificales missionnaires (OPM), etc. Une structure permanente de 150 salariés à Paris et en région est chargée de mettre en œuvre les missions du CCFD -Terre Solidaire de sensibilisation à la solidarité internationale et d’actions sur le terrain. Elle mobilise un réseau de 11 000 bénévoles répartis dans 99 délégations diocésaines et 1500 équipes locales. En 2014 le CCFD -Terre Solidaire a soutenu 466 projets de partenaires dans 60 pays.

Contacts :
Marie Redor : 01 47 02 63 60 , marieredor2 chez gmail.com