CCFD Terre Solidaire : Carême 2017, votre Foi en action

CCFD Terre Solidaire : Carême 2017, votre Foi en action

Le chemin de carême nous donne l’occasion de redécouvrir notre foi, de donner sens à notre vie et d’en appréhender le caractère sacré. Prendre conscience de la richesse et de la diversité qui habitent chaque personne humaine nous permet de retrouver l’espoir et de croire qu’un monde meilleur est possible.
En soutenant par un don les projets portés par les partenaires du CCFD-TS, vous participez à cet espoir de vie en appuyant des solutions créatives qui contribuent à la sécurité alimentaire des populations locales qui en ont le plus besoin. Et par un don régulier vous permettez au CCFD-TS et à ses partenaires d’inscrire leur action dans la durée afin d’agir en profondeur sur les causes structurelles de la faim.

Film « Les Pépites » mardi 28 mars à 20h30 au cinéma Trianon de Sceaux. L’engagement de Christian et Marie-France des Pallières auprès d’enfants cambodgiens sauvés de la décharge de Phnom-Penh. Projection et débat avec un membre de l’association « Pour un sourire d’enfants ».

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, CCFD-Terre Solidaire, est la première ONG de France. Il est mandaté par la conférence des Evêques de France pour mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de carême. A Sceaux, une équipe de bénévoles agit dans trois domaines :

• L’appui aux actions locales des partenaires du Sud et de l’Est
  • L’éducation à la solidarité internationale
  • Le plaidoyer auprès des décideurs politiques et économiques pour agir sur les causes profondes de la pauvreté.

Activités du CCFD -Terre Solidaire sur Sceaux et environs :

- Organisation de rencontres ou de débats
- Intervention auprès des jeunes : en collège, en catéchèse (CM2).
- Intervention auprès des adultes : animation, collecte de carême sur les espaces publics, et accueil de partenaires : mars 2015 Miguel Ortega, mexicain, dirigeant du Centre Antonio de Montesinos et partenaire du CCFD
- Vente de produits du commerce solidaire durant la semaine de la solidarité internationale en novembre 2017.

Retour de Palestine/Israël suite à notre voyage en mai 2014 avec le CCFD/Terre SolidaireCliquez ici

CCFD- Terre Solidaire

Le CCFD est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique en 1984. Fondée en 1961, elle est composée de 29 mouvements et services d’Eglise (MSE) notamment le Mouvement chrétien des cadres et dirigeants (MCC), Chrétiens dans l’enseignement public, les Scouts et Guides de France, La Société de St Vincent de Paul, Les œuvres pontificales missionnaires (OPM), etc. Une structure permanente de 150 salariés à Paris et en région est chargée de mettre en œuvre les missions du CCFD -Terre Solidaire de sensibilisation à la solidarité internationale et d’actions sur le terrain. Elle mobilise un réseau de 11 000 bénévoles répartis dans 99 délégations diocésaines et 1500 équipes locales. En 2014 le CCFD -Terre Solidaire a soutenu 466 projets de partenaires dans 60 pays.

Contacts :
Marie Redor : 01 47 02 63 60