Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Sceaux
http://paroisse-sceaux.fr/Avec-nos-differences-tissons-ensemble-une-terre-solidaire
      Avec nos différences, tissons ensemble une terre solidaire.

Avec nos différences, tissons ensemble une terre solidaire.

Le Carême, quarante jours pour délaisser le superflu et retrouver l’essentiel (...)


l’envie de vivre, d’allumer le feu, le feu de Dieu dans nos vies. Depuis le début du Carême, le CCFD-Terre Solidaire¹ propose un chemin de vie.

Osons croiser le regard de l’autre et voir l’essentiel au-delà de nos différences. Pas à pas, ouvrons-nous à l’inconnu, cheminons l’un vers l’autre. Aller à la rencontre de nos différences nécessite de prendre le temps de découvrir qui est l’autre, de se laisser surprendre par lui pour mieux le connaître et de passer le seuil de nos peurs.

Ensemble tissons des liens de partage. En se donnant on reçoit, en partageant on augmente nos richesses, on entrelace les fils d’une vraie relation pour devenir tissu d’humanité.

Que ce temps du Carême déploie en chacun de nous et entre nous les conditions d’un développement humain intégral, c’est-à-dire solidaire, pacifique et confiant.

C’est dans cet esprit que le CCFD-Terre Solidaire mène depuis 1961 une campagne de collecte au nom de la solidarité internationale auprès des paroisses en France. Donner au CCFD-Terre Solidaire, c’est contribuer par un geste de solidarité à la lutte contre les causes profondes de la faim, qui aggravent chaque jour la situation des plus vulnérables.
 
L’équipe locale du CCFD-Terre Solidaire de Saint-Jean-Baptiste
http://ccfd-terresolidaire.org

¹ CCFD-Terre Solidaire, Comité catholique contre la faim et pour le
développement

homelie

avril 2018 :

Rien pour ce mois

mars 2018 | mai 2018

newsletter