Journée Nationale du Secours Catholique

La journée nationale du Secours Catholique coïncide cette année avec la journée Mondiale des Pauvres que le pape François vient d’instituer(...)

La journée nationale du Secours Catholique coïncide cette année avec la journée Mondiale des Pauvres que le pape François vient d’instituer. Il souhaite que les chrétiens deviennent davantage et mieux signe concret de la charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin. Voici donc une invitation à œuvrer pour créer de nombreux moments de rencontre, de solidarité et d’aide concrète.

L’équipe locale de Sceaux du Secours Catholique s’efforce d’œuvrer en ce sens : distribution de colis d’urgence alimentaire, accès à l’épicerie solidaire et aide financière ponctuelle à la demande des services sociaux, organisation et prise en charge financière partielle de vacances familiales, accueil du samedi matin, conseil et orientation dans les démarches administratives.

Depuis deux ans, l’équipe soutient le Réseau « Solidarité–Familles-Sceaux", lancé à l’initiative de 5 familles scéennes, désireuses de tisser des liens de solidarité et de trouver ensemble des solutions à leurs situations. Des initiatives se sont déjà concrétisées : optimisation des courses, gardes des enfants, sortie-cueillette à la ferme, pique-nique convivial, vacances partagées, rencontres et partages avec des lycéens de l’aumônerie SOFAR…

En donnant au Secours Catholique, vous agissez directement pour et avec les personnes vivant des situations de précarité et d’isolement, nos frères et sœurs en Jésus-Christ.
Merci pour eux et votre soutien dans notre action locale.

L’équipe Secours Catholique de Sceaux.

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018