Aumônerie Collège/Lycée SOFAR

L’aumônerie catholique de l’enseignement public de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses s’appelle SOFAR.

Prochains temps forts pour l’aumônerie SOFAR

- Rentrée des collégiens le mercredi 4 octobre 2017 aux heures habituelles des niveaux
- Rentrée des lycéens le dimanche 24 septembre de 18h30 à 20h30

- Rencontre des parents : le lundi 9 octobre à 20h (collège) et le jeudi 12 octobre à 20h (lycée)

- Comment s’inscrire ? :
Il faut remplir et remettre les documents suivants à l’aumônerie (3 rue des écoles, Sceaux) :
- la fiche sanitaire
- le dossier d’inscription pour la rentrée 2017/2018

SOFAR, qui sommes nous ?

Aumônerie catholique de l’enseignement public de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses, nous accueillons des jeunes de la 6ème à la terminale des établissements scolaires Lakanal, Marie Curie, Les Ormeaux.

SOFAR, quelle mission ?

« Je vous donnerai un avenir et une espérance »

Dans la fidélité à l’Eglise, l’aumônerie a pour mission d’offrir une proposition claire de la foi chrétienne. Elle permet ainsi aux jeunes de trouver un sens à leur vie, de prendre position dans le débat contemporain sur l’Homme, et de rendre compte de l’Espérance chrétienne.
Elle est un lieu d’Eglise. La vie sacramentelle, la vie de prière, la méditation de la Parole aident les jeunes à consentir au travail de l’Esprit dans leur vie.
Elle est un lieu de service : par leur action au-delà du cercle communautaire de l’aumônerie, les adolescents découvrent les exigences d’une foi agissante. Ils développent le respect d’autrui et l’attention aux plus fragiles, le sens de l’engagement et des responsabilités. Ils goûtent la richesse de l’ouverture aux autres.

SOFAR, quelles propositions ?

- Pour les collégiens : Une rencontre hebdomadaire en équipe de 6 à 8 jeunes autour d’un animateur, pour prier, échanger, débattre, construire un projet.
Projets :

• pour les 6ème et 5ème : pèlerinage à Lisieux en juin 2018
  • pour les 4ème et 3ème : week-end en mai

- Pour les lycéens :

• une rencontre mensuelle avec prière, échange autour de la foi et dîner partagé.
  • un service mensuel dans des lieux d’accueil de personnes fragiles (petites sœurs des pauvres, maisons de retraite de Sceaux, Secours Catholique, animation à l’aumônerie)
  • le FRAT de Lourdes en avril 2018

SOFAR contact :